Voici une nouvelle recette dans la lignée des douceurs du weekend. J'avais envie de mangue et de noix de coco et cette petite merveille est née ! C'est assez facile à réaliser, il faut juste s'y prendre un peu à l'avance, la veille pour le lendemain, pour laisser le gâteau reposer tranquillement au réfrigérateur toute une nuit. 


17

Moelleux à la mangue épicée et à la crème de coco :


Pour la compotée de mangues épicée :

Je vous conseille de commencer par réaliser cette compotée, qui doit s'ajouter tiède voire froide au gâteau. On peut remplacer les épices par 2 cc de mélange quatre épices.

2 boîtes de mangues en conserve ou 2 grosses mangues
100g de sucre brun
10 cl de rhum
2 feuilles de gélatine
1 bâton de cannelle
2 fleurs de badiane
2 clous de girofle
4 graines de coriandre
1 pincée de cardamome et 1 de gingembre en poudre

Coupez vos mangues en petits dés. Délayez le sucre brun avec le rhum dans une casserole et faites-y infuser les épices solides et en poudre. Après 15 min, retirez les fleurs de badiane, les clous et les graines et ajoutez les mangues. Faites compoter à feu doux 20 min et ajoutez en fin de cuisson les deux feuilles de gélatine, préalablement trempées dans un bol d'eau et essorées.


Pour le biscuit :

100g de noix de coco
125g de sucre glace
4 œufs, jaunes et blancs séparés
50g de farine
30g de fécule de pommes de terre
50g de beurre
2 cc d'extrait de vanille

Battez les blancs en neige et réservez. Mélangez les jaunes d'œuf avec le sucre glace. Ajoutez la noix de coco, la farine et la fécule, puis le beurre fondu en dernier. Parfumez avec l'extrait de vanille. Incorporez les blancs en neige jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse.

Faites cuire 30 min à 180°. Imbibez de sirop de mangue (ou de jus de mangue si vous utilisez des mangues fraîches) et de rhum. Laissez refroidir.


Pour la crème à la noix de coco express :

150g de noix de coco
100g de sucre glace
250g de mascarpone
50g de crème fraîche épaisse

Mélangez la noix de coco et le sucre glace. Ajoutez le mascarpone et la crème fraîche et fouettez pour obtenir une crème bien lisse.

Coupez votre gâteau refroidi en deux. Garnissez d'une première couche de crème de coco, puis de compotée de mangues et recouvrez avec la seconde partie du gâteau.

Glacez au chocolat blanc et parsemez de noix de coco râpée.


19