750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marysia aux fourneaux
Marysia aux fourneaux
Publicité
24 avril 2008

The Cheesecake aux fraises / Amerykański sernik z truskawkami

Amerykanie nazywają ten sernik Cheesecake. Różni się od polskiego tym, że robimy z serka Philadelphia (nie słodki ser homogenizowany). Zamiast Philadelphia, można użyć ser ricotta.

t_Philadelphia


Voici un grand classique, idéal en attendant les premières fraises du jardin. J’y ai rajouté une touche polonaise, à savoir une couche de gelée à la fraises. Beurk me direz vous mais il faut essayer ! Ca rajoute un goût très frais au cheesecake !

32

Amerykański sernik z truskawkami :

Składniki :

dwa opakowania kruchych ciasteczek (np. ciasteczka maśłane Solidarność)
80g masła

dwa opakowania sera Philadelphia lub innego
250ml gestej śmietany (20% lub tlustszej)
150g cukru
aromat waliniowy
4 jajka

600g truskawek
torebka czerwonej galaretki

Ciasteczka zmielimy (muszą być jak bułka tarta). Masło roztopimy i wymieszamy z ciasteczkami. Smarujemy formę masłem i wykladamy papierem do pieczenia. Na dół formy układamy rozdrobnione ciasteczka i mocno ugniatamy (szklanką lub kubkiem) aby powstała równa i zbita warstwa. Wkładamy do rozgrzanego piekarnika (180°C) i pieczemy 7 min.

Przygotowujemy masę : ser Philadelphia, śmietanę, cukier, jajka i aromat mieszamy na jednolitą masę.

Na upieczony spód, układamy połówkę truskawek a później masę serową. Pieczemy 50 min   w temp. 170°C.

Robimy galaretkę i cekamy do ochłodzenia. Kiedy sernik jest zimny, układamy pokrojone na pół truskawki i wlewamy galaretkę. Trzymamy sernik w lodówce na mniej 3 godziny.

 

33


Cheesecake aux fraises :

Ingrédients :

deux paquets de petits gâteaux pur beurre (par exemple des palets bretons)
80g de beurre

deux briques de fromage Philadelphia (400g) ou St-Moret
250ml de crème fraîche
150g de sucre
extrait de vanille
4 oeufs

600g de fraises (congelées pour moi)
un paquet de gelée de couleur rouge (ou du coulis de fraises solidifié avec de l’agar-agar)

Mixez les gâteaux très finement et ajoutez le beurre fondu. Bien mélangez, jusqu’à obtenir un sable homogène. Beurrez un plat et tapissez-le de papier sulfurisé. Bien tassez le mélange biscuité dans le fond du plat (à l’aide d’un verre ou d’une tasse) pour répartir le mélange en couche régulière sur toute la surface. Faites cuire 7min à 180°.

On prépare la masse au fromage. Fouettez le fromage Philadelphia avec la crème fraîche, le sucre, les œufs entiers et l’extrait de vanille.

Sur le fond cuit, déposez la moitié des fraises coupées en dés, puis le fromage. Faites cuire 50min à 170°.

A la sortie du four, laissez le cheesecake refroidir, puis déposez le reste des fraises coupées en deux dans le sens de la longueur côté chair et versez délicatement la gelée, déjà prise. Maintenez le cheesecake au réfrigérateur au moins trois heures avant dégustation.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vais lui demander alors =)<br /> La ricotta, j'ai déjà fait, mais je voudrais voir ce que ça donne avec le philadephia, dont tout le monde dit le plus grand bien !<br /> merci de ta réponse en tout cas
M
En fait, je suis en Lituanie en ce moment mais je crois qu'en Pologne on en trouve facilement. Sinon, avec de la ricotta c'est aussi très bon !
F
J'aime bien la couche gélifiée, et puis le cheesecake à la fraise, il va falloir que j'essaie ça !<br /> Je savais pas qu'on trouve du philadelphia en pologne .. j'ai une amie là-bas, ça serait peut-être une bonne chose qu'elle m'en ramène ^^
L
Il a l'air excellent ce cheesecake :-)
C
Mais çà m'a l'air très joli, cette couche de gelée à la fraise ! Un cheesecake à essayer en même temps que je vais m'initier la bouche pleine au polonais.
Publicité