750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marysia aux fourneaux
Marysia aux fourneaux
Publicité
25 avril 2008

Soufflé vert de poisson léger, léger, léger...

Les beaux jours arrivent, et avec eux, une envie de plats légers comme une plume pour être la plus belle et aller danser ! J'ai appelé ce plat un soufflé car il est fait à base de blancs d'œuf mais sa consistance de flan/terrine, vous permet de le déguster chaud ou froid, comme vous préférez et sans compter les calories, quasi inexistantes, vu que la farine de pois chiche possède un index glycémique très bas de 35 !

13

Soufflé vert de poisson :

2 gros filets de poisson blancs
400g d'épinards en branches
200g de champignons de Paris
1 oignon blanc
3 cs de farine de pois chiche
2 blancs d'œuf
1 verre de lait de soja
sel, poivre, curry

Faites cuire (ou décongeler) les filets de poisson. Salez, poivrez et écrasez-les à la fourchette. Réservez.

Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir l'oignon blanc avec le curry, puis ajoutez les épinards émincés et les champignons détaillés en fines lamelles. Laissez bien les épinards réduire 10-15 min.

Dans un plat, délayez la farine de pois chiche avec le lait de soja, ajoutez le poisson émietté et les épinards. Versez dans une terrine ou un moule à cake.

Faites cuire au four au bain-marie 30 min à 180° et dégustez dès la sortie du four ou le lendemain.

15

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On peut remplacer la farine de pois chiche par de la farine normale, c'est juste que son IG en plus bas. Tu peux essayer avec de la farine de riz, plus digeste aussi car sans gluten ! Bon appétit !
T
Non la recette rêvée pour ce soir !!! J'ai décongelés deux beaux filets d'églefin et j'ai absolument tout pour faire ta recette qui me tente totalement ! Par contre pas de farine de pois chiche :( Je peux remplacer par autre chose tu crois ?
L
Moi aussi je ne connais pas la farine de pois chiche mais j'aime découvrir de nouvelle saveur !!
L
c'est une recette très intéressante...soufflé de poisson...à tester!!
E
Ce soufflé de poisson me plait beaucoup et me permettrait de découvrir la farine de pois chiche que je n'ai jamsi gouté
Publicité