750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marysia aux fourneaux
Marysia aux fourneaux
Publicité
16 mai 2008

Muffins doublement fraises et chocolat blanc / Muffinki z bialą czekoladą i truskawkami

Quand j'ai le temps, j'adore préparer des ptits gâteaux pour mes collègues de bureau le vendredi. C'est l'occasion de se retrouver près d'une petite douceur avant le weekend et de papoter, surtout quand le chef est pas là !

Kiedy mam czas, uwielbiam piec ciasteczka dla moich kolegów z pracy. Wiem że ten zwyczaj nie jest bardzo popularny w Polsce ale we Francji, często ludzi coś przynoszą do biura na koniec tygodnia, a jeszcze częściej kiedy nie ma szefa !

2

Cette recette ensoleillée est idéale pour les fans de fraises, comme moi, car il y en a deux fois plus : des fraises fraîches et confites, pour deux fois plus de plaisir !

Na ten piątek, wybrałam przepis na wesołe muffinki ! Te pyszne babeczki pachnią słońcem i są doskonałe dla fanów truskawek – dlatego dajemy świeże i kandyzowane truskawki, dwa razy więcej przyjemności !

Je ne sais pas si on en trouve en France mais en Lituanie, ça ressemble à ça, on sent bien le goût de la fraise mais c'est très sucré, on dirait des tagada plus naturelles !

1


Muffins doublement fraises et chocolat blanc :

Ingrédients pour 20 muffins :

250g de farine
150g de sucre
1 cc de levure chimique
250ml de lait
2 œufs
1cc d'extrait de vanille
50g de beurre
100g de chocolat blanc
150g de fraises fraîches
50g de fraises confites

Coupez en petits morceaux le chocolat blanc, les fraises fraîches et confites.

Battez les œufs et faites fondre le beurre. Laissez refroidir. Mélangez les œufs battus, le beurre fondu, le lait et l'extrait de vanille.

Dans un plat, mélangez les ingrédients secs : la farine, le sucre et la levure puis versez le mélange d'ingrédients liquides. Bien mélangez. Ajoutez alors les fraises et le chocolat en morceaux.

Remplir des caissettes (ou un plat à muffins) aux 3/4 de la pâte obtenue et faites cuire dans un four à 180° pendant 20 min.

3

Muffinki z bialą czekoladą i truskawkami :

Składniki na ok. 20 muffinek :

250 g mąki pszennej
150 g cukru
łyżka proszku do pieczenia
250 ml mleka
2 jajka
łyżeczka aromatu waniliowego
50 g masła
100 g białej czekolady
150 g świeżych truskawek
50 g kandyzowanych truskawek

Białą czekoladę, świeże i kandyzowane truskawki kroimy na kawałki.

Jajka rozkłócamy, masło topimy i studzimy. Łączymy mleko i aromat waliniowy z jajkami i masłem.

W misce mieszamy suche składniki : mąkę, cukier i proszek do pieczenia. Wlewamy do nich mokre składniki, dokładnie mieszamy. Dodajemy czekoladę i truskawki.

Przekładamy ciasto do papilotek. Wypełniamy je do 3/4 wysokości i pieczemy w pierkaniku nagrzanym do 180°C przez 20 min.

4b

Publicité
Publicité
Commentaires
O
je découvre ton blog et beaucoup de bonne recettes<br /> je prends note ...
M
ils devaient être bien bons!
P
Ca a l'air bien bon !
M
J'ai déjà vu des fraises confites à la biocoop (mais pourquoi je ne les ai pas acheté ???)
L
Hum trop gourmand j'ai déjà fais la même recette mais sans le chocolat et c'est trop bon !!!
Publicité