750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marysia aux fourneaux
Marysia aux fourneaux
Publicité
16 juillet 2008

Pommes de terre farcies au fromage et épinards frais / Ziemniaki faszerowane białym serem i szpinakiem

Et une dernière recette pour le dernier jour de la semaine de la pomme de terre, toute simple mais qui permet d'apprécier vraiment les pommes de terre nouvelles de saison ! A farcir selon vos envies !

Oto ostatni przepis na ostatni dzień ziemniaczanego tygodnia. Jest prosty ale to w tym sposób według mnie że trzeba zjeść młode ziemniaki ! Można Faszerować czym lubimy !

1

Pommes de terre farcies au fromage et épinards frais :

une dizaine de pommes de terre cuites
100g de fromage frais type cottage cheese
100g d'épinards frais
1 oignon
2 gousses d'ail hachées
sel, poivre

Préchauffez le four à 200°C.

Dans une poêle huilée, faites revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajoutez l'ail et les épinards et assaisonnez. Blanchissez deux minutes.

Mixez le fromage avec les épinards tièdes jusqu'à consistance lisse.

Faites un croix avec un couteau sur chaque pomme de terre puis farcissez avec la préparation obtenue. Enveloppez-les de papier aluminium.

Faites cuire 10 min, ouvrez les papillotes et laissez dans le four jusqu'à ce que les pommes de terre soient bien dorées.

2

Ziemniaki faszerowane białym serem i szpinakiem :

10 ugotowanych ziemniaków
100 g białego sera
100 g świeżego szpinaku
1 cebula
2 ząbki czosnku
sól, pieprz

Piekarnik rogrzewamy do 200°C.

Na patelnii, smażymy cebulę aż się zeszkli. Dodajemy rozgniecione ząbki czosnku i szpinak i przyprawiamy. Blanszujemy dwie minuty.

Biały ser miksujemy ze chłodnym szpinakiem na gładką masę.

Każdego ziemniaka nacinamy, faszerujemy powstałą masą i zawijamy oddzielnie w folię aluminiową.

Pieczemy 10 min. Następnie, odkrywamy u górę folię i pieczemy na złoty kolor.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je connaissais les pommes de terre qu'on mange avec du Bibelskaas (recette alsacienne) mais avec des épinards ça doit être top!
L
Ca a l'air délicieux, je veux justement faire des pommes de terre "différentes" c'est une idée sympa!
P
Délicieuse idée pour marier féculents et légumes verts. Bises
S
Ton plat est le plat idéal qu'adore pour mon mari !je note ta recette merci !je reviendrai car beaucoup de te recettes me plaisent <br /> Bon week-end
C
ça a l'air très bon ! un petit plat tout simple que je mettrais avec plaisir à mon menu.
Publicité