Pffff, en ce moment, je ne sais pas vous, mais moi j'ai la flemme de tout ! Pas le courage de travailler quand tout le monde bronze les doigts de pied en éventail, pas le courage d'aller faire du sport quand de toute manière je n'enfilerai pas de bikini cette année et même pas le courage de cuisiner, c'est dire !

Est-ce cette chaleur qui s'est abattue ici en Lituanie, où on est plutôt habitué à se geler, ou est-ce que trop de cuisine tue la cuisine ? J'ai tendance à être un peu boulimique dans mon rapport avec ce hobby, je lis des livres de cuisine, cherche des recettes, imagine des plâts, regarde des émissions de cuisine, bref ! Il faudrait que j'apprenne à prendre du recul, à relativiser car oui, c'est normal de ne pas pouvoir préparer tout les menus que l'on a concoctés dans notre tête pour la semaine même si certaines s'en sortent comme des reines !

Alors, pour une fois que je fais ma flemmarde aux fourneaux, voici un petit plat préparé en un clin d'oeil, déclinable à volonté, pas très original mais je mets ma créativité au repos !

boulghour1

Boulghour au thon et aux pois gourmands :

300 g de boulghour
1 cube de bouillon de légumes
1 verre d'eau
1 petite courgette
1 petit bol de pois gourmands
1 oignon rouge
2 gousses d'ail
1 cc de raz-el-hanout
1 boîte de thon en conserve
ciboulette fraîche ciselée
quelques graines de sésame grillées

Faites revenir l'oignon émincé et l'ail haché dans un peu d'huile d'olive avec le raz-el-hanout. Une fois l'oignon bien transparent, ajoutez le cube et laissez fondre. Ajoutez la courgette coupée en fines et le boulghour et couvrez d'eau.

Laissez cuire jusqu'à ce que le boulghour soit bien tendre puis ajoutez les pois gourmands et le thon émietté. Faites cuire 10 min et en fin de cuisson, parsemez de ciboulette et de graines de sésame.

Allez maintenant, que vous avez bien travaillé, vous avez le droit d'aller buller !

boulghour2