750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marysia aux fourneaux
Marysia aux fourneaux
Publicité
14 août 2008

Cinnamon Chai cream au lait d’avoine, dattes et amandes / Cinnamon Chai cream z mleka owsianego, z daktylami i migdałami

Voici une recette largement inspirée de Laurence Salomon bien que simplifiée. J’apprécie beaucoup ses recettes saines, simples et très nature et cette petite crème a toutes ces caractéristiques. Elle est sans gluten et je n’ai même pas ajouté de sucre, les dattes étant déjà bien sucrées. En plus, elle est délicieuse et délicatement épicée de par le mélange d’épices que j’ai utilisé (infusion Cinnamon Chai de Whittard of Chelsea avec de gros morceaux de cannelle, des graines de cardamome entières et plein d’autres épices) que vous pouvez remplacer par votre sachet d’infusion préférée !

Oto przepis zainspirowany przez Laurence Salomon. Bardzo lubię jej zdrowe, proste i naturalne przepisy, i ten mały deser ma te wszystkie cechy. Jest bezglutenowe i nawet nie dodałam cukru bo daktyle są już bardzo słodkie. Ten krem jest naprawdę przepyszny i ma delikatny aromat przypraw. Używałam mieszankę Cinnamon Chai z Whittard of Chelsea z dużymi kawałkami cynamonu, z cardamomem i jeszcze z innymi przyprawami ale można użyć swoją ulubioną herbatę !

cr_medattes

Cinnamon Chai cream au lait d’avoine, dattes et amandes :

Pour 6 petits pots :

½ de lait d’avoine
2 cs de mélange d’épices Cinnamon Chaï
150g de dattes dénoyautées
150g d’amandes torréfiées et concassées
2g d’agar-agar

La veille, faites tremper les dattes dans un bol d’eau chaude avec 1 cs de mélange d’épices. Egouttez-les après une nuit de trempage, écrasez-les en purée et réservez.

Torréfiez les amandes à sec et concassez-les.

Faites bouillir le lait avec 1 cs de mélange d’épices et laissez infuser quelques minutes.

Filtrez le lait et ajoutez la purée de dattes et les amandes.

Remettez le mélange sur le feu en ajoutant l’agar-agar. Faites chauffer encore quelques minutes puis versez dans des petits pots.

Hummez, dégustez et savourez !

cr_medattes2

Cinnamon Chai cream z mleka owsianego, z daktylami i migdałami :

Na 6 małych foremek :

½ litra mleka owsianego
2 łyżki mieszanki Cinnamon Chai
150 g daktylów bez peski
150 g mielonych migdałów
2 g agar-agar (można użyć zwykłą żelatynę)

Dzień wcześniej, namoczymy daktyle w przygotowanym wodzie z łyżką mieszanki przypraw. Zostawiamy na noc a następnie, odlewamy wodę i gnieciemy na puree.

Migdały smażymy na suchej patelni i mielimy.

Gotujemy mleko z łyżka mieszanki przypraw i zaparzymy kilka minut.

Mleko filtrujemy i dodajemy puree z daktylów a także mielone migdały.

Jeszcze raz gotujemy i dodajemy agar-gar. Zostawiamy na ogniu kilka minut i wlewamy do foremek.

Oto aromatyczny, smaczny deser !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une boisson bien énergitique !<br /> miam pour le ptit déj'
F
Bonjour,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog tout récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans ma sélection de découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette page<br /> <br /> http://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.php<br /> <br /> <br /> Si vous désirez de plus amples information sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.<br /> <br /> <br /> Merci pour les belles recettes que vous offrez.<br /> <br /> <br /> Bonne journée!
I
oui oui , ça m'intrigue aussi ! mais je passe mon tour car je ne connais pasdu tout ces épices !
A
Je connais pas ce Mr.Salomon et je devrais me forcer un peu pour manger plus nature (je trouve que je le fais pas assez)<br /> Intrigante ta recette!
L
Une recette qui m'intrigue beaucoup!
Publicité