750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marysia aux fourneaux
Marysia aux fourneaux
Publicité
11 septembre 2008

Tarte aux figues et au sirop de romarin / Tarta z figami i syropem rozmarynowym

Une tarte toute simple pour profiter de la douceur des figues et des amandes relevée d’un sirop de romarin qui sent bon la Provence.

Uwielbiam tę prostą tartę którą pachnie Prowensją. Figi idealnie się połączą z rozmarynem i midgałami.

1_006

Tarte aux figues et au sirop de romarin :

Ingrédients :

1 rouleau de pâte feuilletée
5-6 figues fraîches coupées en lamelles
1 poire
100g de poudre d’amandes
30g de sucre glace

100 g de sucre
25cl d’eau
quelques brins de romarin

Tapissez un plat à tarte beurré de pâte feuilletée et piquez-la avec une fourchette. Saupoudrez de poudre d’amandes et de sucre glace.

Ensuite, déposez les lamelles de figues et des dés de poire. Enfournez à 180°C pour 20 min.

Préparez le sirop : dans une casserole, faites fondre le sucre dans l’eau. Ajoutez les brins de romarin, faites cuire 10 min, couvrez puis laissez infuser encore 10 min.

Arrosez la tarte encore chaude de sirop.

1_005

Tarta z figami i syropem rozmarynowym:

Składniki:

1 opakowanie ciasta francuskiego
5-6 świeżych fig prokrojone w plasterki
1 gruzska
100 g mielonych migdałów
30 g cukru pudru

100 g cukru
25 cl wody
kilka gałązek rozmarynu

Na dno posmarowanej tortownicy kładziemy ciasto francuskie, nakłuwamy je widelcem i posypujemy posiekanymi migdałami i cukrem.

Następnie, kładziemy plastry fig a także kawałki gruszki i pieczemy tartę w 180°C 20 min.

Przygotujemy syrop : w rondelku rozpuścimy cukier w wodzie. Dodajemy rozmaryn, gotujemy 10 min, przykrywamy i odstawiamy na kolejne 10 min.

Polewamy goracą tartę syropem.

1_007

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mais didonc c'est qu'on voit des figues partout! ^^ délicieuse ta tarte !
C
ta tarte aux figues est splendide j'ai jamais essayer de faire un gateau aux figues car j'adore ce fruit ,je pense que tu me donnes l'idee merci
K
j'aime beaucoup ton blog je l'ai mis dans mes préférés dans le mien. <br /> <br /> Kalinka
P
Magnifique cette tarte!
C
elle a l'air délicieuse cette tarte
Publicité