750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marysia aux fourneaux
Marysia aux fourneaux
Publicité
8 septembre 2008

Pudding du matin santé aux pruneaux

Pour moi, le petit-déj, c'est sacré. Je n'ai jamais réussi à comprendre comment certains pouvaient se rendre au travail avec juste un café noir dans le ventre et je ne comprends pas qu'on puisse ne pas avoir faim le matin car dès que je me réveille, mon ventre crit famine ! Mais, c'est vrai que la culture du petit-déj en France n'est pas vraiment ancrée. En Pologne, il m'est même arrivé de manger une soupe de seigle bien épaisse le matin, agrémentée d'oeuf et de saucisse, comme cela se fait dans certaines régions ! Je vous garantis qu'avec ça, on se sent prêt à affronter les blizzards les plus coriaces !

Toujours est-il que j'aime bien changer régulièrement de formule de petit-déj. Je me lasse vite de manger toujours la même chose mais dans un souci de me nourrir sainement, j'en reviens toujours au pumpernickel, aux crackers au seigle, aux yaourts de soja, et en Lituanie, on a vite fait le tour des produits complets et sains.

Bref, si vous aussi vous voulez un petit-déj original, complet et énergétique, essayez ce pudding aux pruneaux sans sucre ajouté au lait végétal, c'est sain et en plus, c'est un régal !

pudding1

Pudding santé du matin aux pruneaux :

Pour quatre ramequins :

100g de pruneaux
75cl de lait d'avoine (ou autre lait végétal)
150g de flocons d'avoine
1 cc d'épices en poudre (cannelle, gingembre, cardamome)
2g d'agar-agar

Faites tremper les pruneaux dans un bol d'eau chaude, dans lequel vous aurez laissé infuser un sachet de thé de votre choix. Laissez au moins une heure, égoutez et mixez pour obtenir une pâte épaisse.

Faites bouillir le lait avec les épices. Ajoutez alors l'agar-agar et laissez encore sur le feu 5min. Ajoutez les flocons d'avoine et la pâte de pruneaux et laissez cuire quelques minutes. Je ne l'ai pas fait, mais pour plus de croquant, vous pouvez faire griller les flocons d'avoine à sec sur une poêle avant de les incorporer au lait.

Versez dans les ramequins et placez au frigo. Comme l'agar-agar prend très rapidement, vous pourrez même déguster ces puddings une heure après leur préparation. 

pugding

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon post, j'aime beaucoup ton blog
N
Ce pudding doit être vraiment très bon et calé pour la journée. Et oui, plus le petit déjeuner est consistant et moins on a de fringales pour le restant de la journée. Quand on veut faire attention à sa ligne, c'est à son PDéj qu'il faut veiller! Tu dois l'avoir Marysia!
B
Hello! Très intéressant ton pudding! Avant, je prenais toujours mon petit déjeuner, mais depuis quelques temps, ça m'arrive de plus en plus rarement :( mauvaise organisation malheureusement; mais j'essaye au moins de prendre quelque chose avec moi au travail. Et je pense que tes puddings s'y prêteront parfaitement :)<br /> Pozdrawiam!
A
Moi aussi c'est très sacré...je ne peux pas m'imaginé rien avaler le matin:)Très intéressant ton poudding et comme j'aime le prunneaux je devrais essayer.<br /> Bises!
L
Il a l'air délicieux! idem que toi, je ne comprends pas comment font les gens pour se passer de petit dej!
Publicité