750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marysia aux fourneaux
Marysia aux fourneaux
Publicité
6 mai 2008

Un ptit resto à Varsovie ?

De mon dernier weekend dans la capitale polonaise, j'ai ramené des photos des plats proposés dans les restaurants typiques les moins chers que je fréquente avec mes amis étudiants polonais fauchés !

Sans_titre_4

Ici, des placki ziemniaczane (des galettes de pommes de terre) servies sous une tonne de sauce goulasch et de crème fraîche, si après ça, vous avez encore faim !

Accompagnés d'une bière Tyskie, on plonge directement dans l'ambiance polonaise déjantée des soirées du Pub Lolek ou des restaurants tchèques (dont la cuisine est très ressemblante), comme U Szwejka, qui proposent en général d'énormes portions pour pas cher ! Je vous les conseille si vous avez arpenté la ville toute la journée, ce sera une assiette bien méritée !

Sans_titre_6

Et une pomme de terre à la polonaise, cuite au four et servie avec de l'aneth fraîche !

Sans_titre_5

A moins que vous vous léchiez les babines à la vue de cette Kotlet schabowy (escalope de porc panée XXL) servie avec une sauce aux airelles.

Comme vous le montrent les photos, les restaurants polonais c'est pas pour les mauviettes ! Même les plats qui paraissent les "plus sains" comme la Bigos (choucroute polonaise), sont traitres et recèlent de tonnes de calories. Mais c'est pour ça qu'on aime la cuisine polonaise traditionnelle ! Et ne vous fiez pas trop à mes photos, on peut bien sûr manger sain et léger à Varsovie !

Sans_titre_2

Version light : truite grillée avec des crudités à base de choux et de la choucroute ou bien pour les affamés :  la planche  polonaise avec deux sortes de saucisse fumée, une escalope de poulet et une autre de porc au grill et le Kaszanka (boudin noir au sarrasin), un délice !

Sans_titre_7


Rassurez-vous, je n'ai pas mangé tout ça en une seule fois mais j'aurais pu ! J'espère que ce petit aperçu vous aura donné envie de découvrir plus encore la cuisine polonaise !

A bientôt dans les tavernes de Varsovie !


Publicité
Publicité
Commentaires
Z
ça donne super faim !
Publicité