750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marysia aux fourneaux
Marysia aux fourneaux
Publicité
19 mai 2008

Crème mangue framboises, effet bikini garanti !

Voici un petit dessert tout léger pour nos bikinis et en plus, bon pour notre corps ! Il est en effet à base de tofu soyeux, dont on ne vante plus les mérites et délicieux ! A adapter selon les goûts.

Pour les connaisseuses de tofu soyeux, peut-être qu'une de vous saura m'éclairer : je voulais à la base obtenir une mousse comme pour la mousse au chocolat sans de Valérie Cupillard mais j'ai obtenu une texture plutôt crèmeuse, très bonne au demeurant ! Je me demandais comment fait-on pour obtenir une mousse ? Cela tient-il au temps de mixage, de réfrigération, ou est-ce seulement impossible avec des fruits ? Merci de vos conseils !

7

Crème mangue framboises :

Pour 4 ramequins :

2 grosses mangues bien mûres
400g de tofu soyeux
6 cs de sucre rapadura (ou 3-4 cs de fructose pour un effet encore plus bikini garanti)
200g de framboises surgelés ou fraîches

Faites décongeler ou cuire les framboises avec 2cs de sucre et mixez pour obtenir un coulis. Laissez refroidir.

Découpez les mangues en morceaux et  mixez quelques minutes avec le tofu soyeux et le reste de sucre (plus ou moins selon vos goûts), jusqu'à obtenir un effet mousseux.

Dans chaque ramequin, déposez un peu de coulis de framboises et versez-y délicatement au milieu la crème de mangue.

Laissez reposer au moins 3h au réfrigérateur et dégustez !

9

Bon bikini ! Moi perso, j'y suis pas encore, le temps n'est pas au rendez-vous à l'Est de l'Europe et les vacances, c'est pas pour tout de suite, mais je m'y prépare !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
et tu peux fixer le résultat plus surement en incorporant du " fixe chantilly" dans tes blancs en neige ( extraits d'algues)
M
Merci pour le tuyau ! J'essaierai la prochaine fois !
C
Pour obtenir une mousse il faut ajouter 2 blancs d'oeufs battus en neige ferme ;-)
V
Ta crème me plaît bien, mais je ne connais pas tofu... pour te conseiller.<br /> A bientôt!
C
Avec une recette comme celle là, pas de kilos superflus et c'est délicieux comme même!!
Publicité